Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour toucher une retraite ?
Vérifié le 01 Sep 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé au moins 1 trimestre en tant que salarié.
editÀ noter
Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale au cours de votre vie professionnelle et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander le remboursement de vos cotisations retraite.
- 
                                
                                    Mon compte retraite
                                
                                Téléservice 
Pour en savoir plus
- 
                        
                            Info-retraite
                            open_in_new
                            
                        
                        Groupement d'intérêt public "Union retraite" 
- 
                        
                            Assurance Retraite de la Sécurité sociale
                            open_in_new
                            
                        
                        Caisse nationale d'assurance vieillesse 
 INTERCOMMUNALITÉ (Communauté d'Agglomération du Pays de Laon)
INTERCOMMUNALITÉ (Communauté d'Agglomération du Pays de Laon) PRÉFECTURE (Préfecture de l'Aisne (02))
PRÉFECTURE (Préfecture de l'Aisne (02)) DÉPARTEMENT (Conseil départemental de l'Aisne (02))
DÉPARTEMENT (Conseil départemental de l'Aisne (02)) RÉGION (Conseil régional des Hauts-de-France)
RÉGION (Conseil régional des Hauts-de-France) Service-Public.fr (Le site officiel de l'administration française)
Service-Public.fr (Le site officiel de l'administration française) Site créé en partenariat avec Réseau des Communes
				Site créé en partenariat avec Réseau des Communes